ban_fonderie

Fondée par des diplomates et marchands gobelins et une poignée de clans d’artisans et de banquiers nains, la Fonderie est la concrétisation pratique de différents rapprochements entre le Syndicat ouvrier d’Abiby et le Hall des Anciens au cours de la dernière décennie, le point culminant étant bien sur le secours apporté aux gobelins par les nains lorsqu’Abiby menaçait d’être engloutie par une montée de magma. Aujourd’hui, Karnak et la Gorge des Jumeaux sont en étroite collaboration économique et ont signé une entente d’aide mutuelle faisant de la Fonderie un acteur commercial dominant dont la puissance ne cesse de croître. Beaucoup s’inquiètent que cette alliance étroite ait actionné une machine dont les rouages seront bientôt impossibles à arrêter. Jusqu’où pourront se rendre les gobelins avec la sagesse des nains pour les conseiller et leurs bras pour les protéger? Quels exploits pourront réaliser les nains équipés des foreuses et des machines gobelines? Nul n’en est certain, mais tous s’accordent pour dire que cette alliance de l’ordre et du chaos ne doit pas être prise à la légère.

Régime politique : Technocratie industrielle

KARNAK


Terre natale des gobelins, Karnak est une nation en effervescence constante, animée par un chaos organisé étourdissant pour tout étranger qui y met les pieds. Les gobelins et de rares représentants d’autres races y vivent dans des tunnels souterrains, de véritables labyrinthes dont les galeries interminables se répartissent dans tout Karnak et dont les points de jonction forment des villes. Parfois surnommé la Grande Fabrique, Karnak carbure à l’inventivité du peuple gobelin; chacun essayant, à sa façon, à coup de bidule ou d’idée génialissime, de changer le monde pour le mieux, de le faire évoluer quoi. Les gobelins se sont développés à part du monde extérieur, renfermés sous terre dans leur culture étrange. Ils font aujourd’hui leur grand retour; les ingénieurs, alchimistes et savants de Karnak envahissant Ajemtis avec leurs inventions, leurs idées et une présence commerciale presque agressive dans son enthousiasme.

Société

Géographie

Politique

Religion

Le Complexe d'Abybi

LA GORGE DES JUMEAUX


Foyer ancestral des nains des montagnes, ce pays s’étend à travers la Barrière, dans ses chaînes de montagnes sur les deux rives du Grand fleuve. Depuis des générations, les nains assurent un contrôle ferme sur les navires qui traversent leur territoire t. Peuple patient et habile, les nains de la Gorge ont fait de cette région un immense monument à leur honneur, chaque falaise est ornée de visages casqués, chaque défilé est gardé par un colosse pétrifié. Figé dans le temps et inamovible, le peuple nain tient ce territoire avec une farouche détermination, guidé par ses chefs de clan et son puissant roi, Hector II dit «Poigne-de-Fer».

Société

Géographie

Politique

Religion

La Montagne sur les Eaux