ban_ligue_miroir2

Personne ne s’attendait à voir l’Empire Brisman ressurgir de sa tombe des siècles après sa disparition. Il faut toutefois se rendre à l’évidence que les ambitions de l’archipel et de ses ingénieux habitants ne pouvaient être gardées en échec bien longtemps. Alors qu’Ermest se faisait dépecer par la Flotte noire d’Andromora et que Loubois se préparait à envahir le Nord du territoire, la flotte insulaire s’est rapidement emparée de cette proie facile, la volant aux autres nations avides de ses richesses. Les capitaines audacieux ayant entrepris cette prise de contrôle règnent aujourd’hui sur un protectorat des plus prolifique, ayant mis la main sur la capitale commerciale du monde connu. Si la Ligue des Miroirs provient de Brisman, il s’agit en fait d’une guilde maritime indépendante des dirigeants d’Écatrice ou d’Alarion, un fruit de l’incroyable indépendance des capitaines marchands de l’archipel.

Régime politique : Protectorat marchand

L’ARCHIPEL DE BRISMAN


Indépendants jusqu’à la moelle et habiles commerçants, ces insulaires forment une civilisation riche et avancée. Nation divisée et en perpétuelle mutation, Brisman étonne et fascine par son régime politique complexe et décentralisé, par ses grandes universités, ses galeries d’art et sa connaissance incomparable de la mer. Aux abords de la guerre civile, Brisman redouble pourtant d’audace en ces temps incertains, multipliant les interventions militaires et les expéditions audacieuses vers les limites du monde connu. L’archipel est à la croisée des chemins, pouvant à tout moment basculer dans le chaos, ou retrouver la puissance qui était autrefois la sienne.

Société
Géographie
Politique
Religion
Alarion
Écatrice

LE PROTECTORAT D’ERMEST


Patrie de la liberté et du commerce, Ermest est le paradis des marchands, un lieu où tout se vend et s’achète sans contrainte. Peu importe la race ou l’origine, à Ermest, seule la bourse compte, et la richesse y ouvre toutes les portes. En ce lieu où tout est possible pour ceux qui parviennent à tirer leur épingle du jeu, le succès est devenu la seule vraie mesure du mérite. La richesse et le prestige y sont signe d’intelligence et de vertu, tandis que l’indigence et la misère prouvent aux yeux de tous combien les pauvres usent mal de leur liberté. Jadis membre fondateur de la Nation solaire, Ermest est aujourd’hui sous la protection de la Ligue des Miroirs, une extension coloniale de Brisman à qui le pays doit sa délivrance face aux armées d’Andromora après l’échec de la Nation solaire à les protéger. Dans les villes côtières jusqu’aux bucoliques campagnes du pays, les anciens symboles solaires sont désormais vandalisés et détruits, tandis qu’un nouvel ordre révolutionnaire émerge du vide laissé par la noblesse déchue.

Société
Géographie
Politique
Religion

Port-Douglas