BAN_MAGE

Acquisition de sort

Coût d’acquisition : ? Exp
(Pré requis : langue supplémentaire draconitum)

Cette compétence permet d’acquérir un nouveau sort ou d’en améliorer un que vous avez déjà. Envoyez à l’équipe d’animation le type de sort désiré par courriel au plus tard 1 semaine avant l’activité. Le nombre de points d’expérience requis et les détails du sort vous seront communiqués par la suite. Afin de créer un sort, consultez la page de magie.

Acquisition du domaine

Coût d’acquisition : 12 Exp
Le joueur choisit un domaine de spécialisation (feu, l’eau, l’air, la terre, les ténèbres, la lumière, l’altération, éther et l’esprit). Cette compétence permet d’augmenter le niveau et la valeur effective de 1 pour tous les sorts du domaine choisi. Elle donne aussi accès à des aptitudes magiques mineures selon le domaine (demandez le document à l’organisation). Cette compétence peut être prise plus d’une fois, mais pas deux fois dans le même domaine.

Maîtrise du domaine

Coût d’acquisition : 30 Exp
(Pré requis : acquisition du domaine (du même domaine pris dans le pré requis))

Cette compétence permet d’augmenter le niveau et la valeur effective de 1 pour tous les sorts du domaine précédemment choisi. Cette compétence permet de diminuer également le nombre de points de magie requis de 1 pour tous les sorts du domaine précédemment choisi. Par contre, un sort ne peut requérir moins de 1 point de magie. Cette compétence peut être prise plus d’une fois, mais pas deux fois dans le même domaine.

Archerie arcanique

Coût d’acquisition : 12 Exp
Cette compétence permet au personnage, 3 fois par cycle, d’appliquer un sort, sauf à portée soi-même, sur une arme de jet ou un projectile et celui-ci fait son dégât normal plus l’effet du sort. Par contre, si le projectile ne touche pas la cible ou si le lanceur attend plus de 10 secondes avant d’utiliser son projectile enchanté, le sort est perdu.

Art des mots de pouvoir

Coût d’acquisition : 8 Exp
(Prérequis : Langue commune)
Permet d’utiliser les parchemins magiques sans dépenser de point de magie. Pour qu’un parchemin prenne effet, sa formule doit être lue à voix haute. Il est ensuite détruit (la feuille doit être déchirée, brûlée ou rapportée à l’équipe d’animation). Comme pour une incantation classique, le sort est perdu si la formule n’est pas récitée correctement. Sans cette compétence, un lanceur de sorts ou de prières peut utiliser un parchemin mais doit dépenser 1 point de magie pour activer le parchemin.

Écriture de parchemins magiques

Coût d’acquisition : 20 Exp
(Prérequis : Acquisition de sort, Arts des mots de pouvoir, Langue : Draconitum)
Avec cette compétence, le joueur peut créer des parchemins magiques. Pour cela, le personnage doit prendre 10 minutes pour écrire le texte et enchanter celui-ci en incantant 5 fois la formule. Il doit aussi dépenser le coût habituel en points de magie et les composantes (s’il y a lieu). Un parchemin magique doit contenir la formule en Draconitum, la traduction en langue commune et les effets hors-jeu du sort entre parenthèses (effet, niveau, valeur, durée, portée, etc.).

Concocteur

Coût d’acquisition : 17 Exp
Cette compétence permet de créer des potions communes. Le joueur choisira 5 recettes de potion parmi les potions du document Alchimie – Concocteur. Par la suite, veuillez demander à l’équipe d’animation de vous envoyer les recettes des potions choisies. Le joueur pourra alors concocter en jeu les potions choisies. Tous les ingrédients doivent être trouvés en jeu et on ne peut fabriquer une potion avant ou entre les événements. Cette compétence peut être achetée plus d’une fois. Le joueur doit suivre les codes d’identification des potions et fournir lui-même tout le matériel requis pour suivre les recettes : colorants, fioles, cuillère, mortier, pilon, réchaud, bocal, etc.

Apothicaire

Coût d’acquisition : 25 Exp
(Pré requis : Concocteur et Mathématiques avancées)

Cette compétence permet de créer des potions rares. Le joueur choisira 4 recettes de potion parmi les potions du document Alchimie – Apothicaire. Par la suite, veuillez demander à l’équipe d’animation de vous envoyer les recettes des potions choisies. Les conditions de réalisations sont les mêmes que pour Concocteur. Cette compétence peut être achetée plus d’une fois.

Alchimiste

Coût d’acquisition : 32 Exp
(Pré requis : Apothicaire)

Cette compétence permet de créer des potions légendaires. Le joueur choisira 3 recettes de potion parmi les potions du document  Alchimie – Alchimiste. Par la suite, veillez demander à l’équipe d’animation de vous envoyer les recettes des potions choisies. Les conditions de réalisations sont les mêmes que pour Concocteur. Cette compétence peut être prise plus d’une fois

Connaissance des runes

Coût d’acquisition : 25 Exp
Cette compétence donne au joueur la connaissance de l’intégralité des runes magiques et de leurs effets. Il lui sera possible de les reconnaître et de les dessiner, mais pas d’activer leur pouvoir. Lors de l’achat de la compétence,  veuillez demander à l’organisation  le document Connaissance des runes avant l’événement.

Développement corporel élémentaire

Coût d’acquisition : 4 Exp
Cette compétence consiste à augmenter ses points de vie de 1. Cette compétence ne peut être achetée que 1si le joueur a moins de 21 points de vie.

Développement spirituel élémentaire

Coût d’acquisition : 3 Exp
Cette compétence consiste à augmenter ses points de magie de 1. Cette compétence ne peut être achetée que si le joueur à moins de 21 points de magie.

Développement spirituel  avancé

Coût d’acquisition : 7 Exp
(Pré requis : Développement spirituel élémentaire)

Cette compétence consiste à augmenter ses points de magie de 1 au-delà de 21 points de magie.

Dissimulation d’aura magique

Coût d’acquisition : 7 Exp.
(Pré requis : Concentration)

Cette compétence donne au mage, à tout son équipement et à ce qui lui touche (autres personnages, par exemple) un niveau de résistance magique de 10 contre détection de la magie, et ce en tout temps.

Esprit cartésien

Coût d’acquisition : 9 Exp
Cette compétence donne au joueur un niveau de résistance magique de 10 et l’immunise aux autres sources (potions, poisons, bombes, etc.) en ce qui concerne les effets d’illusions et les changements d’apparence magiques.

Identification d’objet magique

Coût d’acquisition : 18 Exp
Cette compétence permet par une observation minutieuse d’une durée de 15 minutes, le personnage peut connaître les effets et les origines d’un objet magique courant ou d’une potion. Cependant, si le joueur possède Mathématiques avancées, il réduit le temps à 5 minutes. Il est également possible d’obtenir des renseignements diffus sur des objets et artefacts rares ou uniques, dans ce cas, il devra consulter l’équipe d’animation pour en être informé.

Production de masse

Coût d’acquisition : 14 Exp
(Pré requis : Concocteur)

Permet de créer simultanément jusqu’à trois doses de la même potion. Cela nécessite les ingrédients pour chacune des potions, mais le joueur n’effectue la recette qu’une seule fois avec les ingrédients des 3 combinés. En somme, cela permet d’économiser du temps.

Rituel basique 

Coût d’acquisition : 20 Exp
(Prérequis : Connaissance des runes et Mathématiques avancées)

Les rituels résultent de calculs savants faisant correspondre des runes, des composantes et des bases, qui sont ensuite activés avec l’énergie spirituelle des participants. Les possibilités ne sont limitées que par l’habileté et l’imagination du ritualiste. Les rituels sont puissants, mais dangereux, et ceux-ci peuvent blesser leurs utilisateurs s’ils ne sont pas faits correctement. Cette compétence permet de faire des rituels dont le facteur de répercussion maximal est de 25. Lors de l’achat de la compétence,  veuillez demander à l’organisation  le document Rituel avant l’événement.

Rituel intermédiaire

Coût d’acquisition : 25 Exp
(Prérequis : Rituel Basique)

Cette compétence permet de faire des rituels plus puissants dont le facteur de répercussion maximal est de 50.

Rituel avancé

Coût d’acquisition : 40 Exp
(Prérequis : Rituel intermédiaire)

Cette compétence permet de faire des rituels épiques sans limite de facteur de répercussion. De plus, le ritualiste est si expérimenté qu’il peut protéger de tout dégât les participants à des rituels basiques et intermédiaires qui auraient échoué.

Utilisation des runes

Coût d’acquisition : ? Exp
(Prérequis : Connaissance des runes)

Permet d’acquérir l’utilisation des runes magiques une à la fois et d’en employer les effets. Le joueur choisira les runes qu’il désire acquérir parmi celles du document Connaissance des runes.