ban_reg_generale

Sanctions : Tout joueur qui ne respecte pas les règles de sécurité sera expulsé pour le reste de l’activité ou la prochaine activité. Tout joueur peut être expulsé pour le reste de l’année ou à vie pour des transgressions graves (alcool, drogue, harcèlement) ou répétées.

Alcool : La possession et la consommation d’alcool sont interdites sur le terrain.

Cigarette : La consommation de tabac est permise dans les pipes. Les cigarettes et les cigares sont considérés comme des éléments hors-jeu. Ils sont interdits dans les tentes (comme toute source possible de feu). Ils ne sont permis que sur le bord de la route, hors du terrain.

Drogue : La possession et la consommation de drogue sont catégoriquement interdites sur le terrain.

Accident : Tous les accidents provoquent une pause hors-jeu, un joueur blessé peut alors se retirer du jeu.

Allergies et sensibilité : Nous exigeons d’être avertis de toute allergie sur la décharge de responsabilité, de même que de tout problème de santé. Les joueurs sont individuellement responsables de surveiller le contenu des potions ou autres consommations trouvées en jeu, si un doute persiste, ne consommer pas l’objet. Par ailleurs, nous préférerions être avertis (décharge) de toute sensibilité particulière ou événement récent qui pourrait affecter votre perception du jeu (mort récente d’un proche, profonde claustrophobie, antécédent de crises de panique, peur face à la violence). L’équipe ne se rend pas responsable d’un malaise dont elle n’avait pas été informée.

Carte d’assurance maladie : Il est obligatoire de conserver sa carte d’assurance maladie sur soi ou dans sa tente ou de laisser son numéro d’assurance maladie à l’équipe d’animation sur la décharge de responsabilité.

Hydratation et nourriture : Le joueur est obligé d’avoir suffisant de nourriture/eau pour la fin de semaine et de manger/s’hydrater régulièrement. Un joueur ne doit pas mettre sa santé et sa sécurité en jeu.

Intimité : Il est interdit de pénétrer dans la tente d’un autre joueur, à moins que vous y soyez invité. De la même manière, il est interdit de fouiller les vêtements d’un joueur, vous pouvez nommer les endroits fouillés et laisser le joueur sortir lui-même les objets qui y sont cachés.

Viol : Toute simulation (En-Jeu) et menace de viol est interdite.

Harcèlement et consentement : Toute forme de harcèlement est interdite : Manifestations persistantes ou abusives d’un intérêt non désiré, avances non désirées, contacts non-consentis, voyeurisme, exhibitionnisme, etc. En cas de plainte, l’équipe d’organisation acceptera de facto la version de la présumée victime et agira en conséquence. Les détails sur notre politique sont ICI.

Animaux : Il est interdit d’amener des animaux sur le terrain à moins d’avoir l’autorisation spécifique de l’organisation.

Feu : Il est interdit d’allumer un feu à un endroit non prévu à cet effet. Il est interdit de déplacer les chandelles hors de l’auberge ou d’en allumer d’autres à l’extérieur. Si vous voulez allumer une flamme pour une utilité spécifique (rituel, réunion secrète, etc.), vous pouvez demander à un membre de l’animation de vous accompagner. Ceci inclut aussi les poêles au propane et les feux d’artifice.

Propreté : La propreté du terrain est la responsabilité de ces utilisateurs. Ceux-ci ne doivent pas laisser traîner des déchets à l’emplacement des tentes ou sur le terrain de jeu.

Respect de la faune et la flore : Le terrain est une location et il est de la responsabilité des joueurs de le maintenir en bon état. À ce titre, tout arrachage excessif de plante, bris d’arbres volontaire ou toute forme de détérioration du terrain est interdite.

Vitre : Il est recommandé de ne pas apporter de contenant de vitre plus gros qu’un poing, à moins qu’il soit en verre très épais. De plus, si vous désirez apporter des boissons non alcoolisées dans des contenants de verre, il est recommandé de les laisser à l’auberge avant le début de la partie.

Vol, dissimulation et destructions d’objets de jeu : Les objets qui appartiennent au joueur peuvent être volés (dans le jeu), mais devront être rendus à la fin de la partie. Cependant, si le joueur volé veut retrouver en jeu son objet, il peut le rapporter à la partie suivante et le redonner à celui qui lui a volé. Si un joueur veut dissimuler ou détruire (dans le jeu) un objet appartenant à un autre joueur ou à l’organisation, il ne doit pas réellement le faire, mais plutôt mimer son action et apporter l’objet au camp de l’animation.

Photographie : Les appareils photo sont permis pendant les GN, à condition qu’ils soient utilisés discrètement pour ne pas ruiner le décorum et que les photos nous soient envoyées pour que nous les rendions accessibles à tous les joueurs.

Joueur junior : Un joueur de moins de 13 ans doit être sous la surveillance et la responsabilité d’un adulte. L’adulte devra venir faire part à l’animation de sa responsabilité et être présent sur le terrain en même temps que son protégé.

 

ARMES ET BOUCLIERS SÉCURITAIRES


Sécurité

Une arme ou un objet jugé dangereux par l’équipe de l’animation sera immédiatement retiré du jeu et ne devra plus être apporté aux activités ultérieures. Une arme doit se plier aux règles sur les armes, pareillement pour les boucliers. Elles doivent être vérifiées au début de chaque activité et approuvées par l’équipe d’animation.

Armes de contact

Structure
Les structures internes en bois ou en métal sont interdites. Le PVC est fortement conseillé (1/2 pouce pour les armes petites et moyennes).

Recouvrement
Les recouvrements en latex et en « tape » gris (Duck Tape) sont conseillés. Le « tape » papier d’aluminium est interdit. Le tape doit toujours être appliqué sur le sens de la longueur (lame), et jamais tourné autour.

Pommeau
Doit être rembourré, le fond et le tour de la structure de base.

Pointe
Il doit y avoir 3 pouces (7 cm) entre le début de la mousse et la structure (PVC)

Mousse
La mousse grise, ou isolant à tuyau, est la plus recommandée. La mousse bleue est tolérée si elle n’a pas été collée à la colle chaude, toute autre mousse demande une inspection supplémentaire. Il doit il avoir plus d’une épaisseur d’isolant à tuyau sur lames des épées et sur les bâtons. La mousse doit couvrir l’ensemble de l’arme excepté la poignée si celle-ci ne dépasse pas 25 centimètres (un bâton doit être entièrement recouvert).

Exception
Si vos matériaux de construction ne font pas partie de ceux suggérés, veuillez nous en faire part avant le GN pour que nous puissions en évaluer la sécurité.

epee_schema

Armes de jet

Structure
Les armes de jet ne peuvent avoir aucune structure interne solide. Excepté les flèches qui doivent être faites d’un goujon de bois.

Mousse
Les armes de jet sont constituées entièrement de mousse, isolant à tuyau ou mousse bleue (tapis de sol). Les  pointes de flèches sont constituées d’un bouchon de liège percé (1.) auquel on colle un sou noir (2.) Ensuite, le bouchon de liège peut être fixé au goujon de bois (3.), puis on enserre la mousse de tuyau en cercle (4.). Il ne faut pas oublier de sceller le bout pour que le goujon ne ressorte pas lorsque la flèche sera tirée (5.) Enfin, on peut mettre la mousse molle jaune non tapée au bout(6.). Ce dernier carré de mousse molle doit être d’un diamètre minimal de 7cm (+/- 3 pouces).

fleche_etape_securite

Recouvrement
Les armes de jet doivent être recouvertes de la même manière que les armes de contact, excepté pour le bout (mousse molle) des flèches qui ne doit pas être recouvert.

*** Les arcs peuvent avoir une pression maximale de 30 livres, les arbalètes seront traitées individuellement. ***

Armes perforantes

Structure
Elles ont les mêmes restrictions de structure que les armes de contact, mais dans le cas d’armes longues (épées 2 mains, lances, hallebardes, etc.) il est fortement recommandé d’utiliser un PVC de plus grand diamètre (soit de 1 pouce), pour éviter de créer une arme molle qui rebondirait trop.

Pointe
Une arme perforante est une arme avec laquelle on peut pointer, il est par conséquent obligatoire de porter une grande attention à la pointe. Elle devra être entourée d’une base de mousse solide (isolant à tuyau tapé serré), d’une épaisseur de mousse ordinaire (bleue ou isolant normal) et finalement d’un bout (qui peut être taillé en forme de lame) de mousse molle (habituellement jaune) d’un minimum de 15 centimètres.

Recouvrement
Comme les armes de contact.

Mousse
À part la pointe, l’arme doit être recouverte normalement.

Boucliers

Structure
La structure d’un bouclier ne doit présenter aucune aspérité dangereuse (coin pointu, pics, etc., être lisse (bois sablé). Le bois et le métal sont recommandés.

Mousse
Le contour doit absolument être recouvert de mousse et idéalement une structure de joint entre le bouclier et la mousse (tuyau d’arrosage fortement recommandé). Idéalement la surface du bouclier est aussi recouverte pour éviter un maximum d’accident, mais ce n’est pas obligatoire.

Note sur les armes

Un GN étant une activité à risque, les armes se détériorent. Celles-ci peuvent donc être examinées en cours de partie. Le joueur est responsable de maintenir son matériel en état contre les détériorations suivantes.

Brûlure par le feu
Le tape et la mousse fondent et se durcissent, les rendant douloureuses et dangereuses.

Intrus dans le tape
Avec le temps, le tape se colle et du sable, des roches et des branches viennent s’y coller. Un coup dans le visage est un accident, mais si une roche ou une branche accompagnent le coup, ça devient très dangereux.

Usure
La mousse s’aplatit avec le temps, surtout vis-à-vis des coins des structures (pointe et pommeau d’une arme). Dans ces circonstances, on sent bien plus le PVC que la mousse, dangereux et douloureux.

Autre
Un avis d’un membre de l’organisation est toujours supérieur à ces règlements. Les armes « au latex » ou en mousse injectée peuvent parfois sortir de nos critères, mais leurs possesseurs seront sujets à une plus haute surveillance et devront faire preuve d’un « swordplay » exemplaire. Pour les armes ne pouvant être jugées par les critères ci-haut, contacter l’équipe AVANT le GN. Les armes incluant des chaînes (fléau, tribâton, etc.) feront l’objet d’un examen particulier